Confluences Ludiques – news août 2019

Le mois d’août s’achève. La rentrée approchant, il est temps pour notre association d’entrer dans les starting blocks.

Nous avons avancé, grâce à vos réponses que vous avez apportez à notre questionnaire, sur notre liste d’achats pour acheter les premières boites de notre ludothèque. Le conseil d’administration devrait vous en reparler courant septembre.

Nous avons aussi pu rencontrer James Chéron, le Maire de Montereau-fault-Yonne, et lui présenter notre projet. Il a été très attentif et à l’écoute. Les échanges ont été très intéressants et motivants. Suite à cet entretien, nous bénéficions du soutien de la municipalité dans le développement de nos activités.

Il était essentiel que nous puissions obtenir le prêt d’une salle pour organiser nos rencontres. C’est chose faite. Vous pouvez retrouver dans la page Agenda du site les dates de nos Soirées jeux. Elles auront lieu tous les mercredis, de 20h à 00h à la Halle Nodet.

C’est une première étape. Nous prendrons contact avec les structures locales dès que notre groupe de bénévoles sera suffisamment développé pour organiser également des ateliers à destination des familles.

En attendant, la première semaine de septembre s’annonce intense. Vous pourrez nous rencontrer le 4 septembre pour notre première Soirée Jeux, et le 7 septembre à la Fête du sport et des associations sur le Parc des Noues. On retourne à nos préparatifs, et on vous dit à très bientôt !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

La fonctionnalité permettant de gérer vos commentaires n'est pas encore disponible. Si vous souhaitez supprimer ou éditer un commentaire, merci de nous envoyer votre demande accompagnée de l'identifiant du commentaire (se trouvant en haut à droite de celui-ci) via ce formulaire de contact.


Aucun commentaire sur ce post.



Crédits photos et textes : Confluences Ludiques. Toute reproduction ou usage sans l’autorisation préalable de Confluences Ludiques est interdite, conformément aux Mentions légales et aux dispositions de l’article L713-2 du Code de la propriété intellectuelle.