Les partenaires de Confluences Ludiques

Les partenaires institutionnels

logo ville de Montereau

La ville de Montereau-fault-Yonne est un partenaire privilégié de Confluences Ludiques sans qui nous ne pourrions pas développer nos activités. Très engagée auprès du tissu associatif local, la municipalité apporte son soutien à notre projet. Elle met à notre disposition des moyens supplémentaires, notamment la salle où nous organisons nos activités.

L’ANCT est un établissement public qui a pour objectif de soutenir les collectivités et leurs projets concernant notamment la Politique de la ville, pour favoriser l’accès aux services publics, à la mobilité, au logement, à la culture et aux loisirs des quartiers les plus démunis. Elle apporte son soutien financier au projet d’Ateliers famille porté par Confluences ludiques implanté dans le Quartier Politique de la Ville de Surville.

La Caisse d’Allocation Familiale de Seine-et-Marne soutient le projet d’Ateliers famille de Confluences Ludiques dans le cadre de sa politique d’action sociale pour inciter et accompagner les acteurs locaux, principalement les collectivités locales et les associations, à développer des services adaptés aux besoins des familles (crèches, centres de loisirs, actions de soutien à la parentalité, animation de la vie sociale…).

Les autres partenaires

logo FédéGN

La FédéGN est une association nationale qui fédère différentes associations de jeu de rôle grandeur nature. Elle a pour objectif de développer la communication, l’entraide, de contribuer à l’amélioration de la qualité et l’expansion de l’activité. Elle propose de nombreux services destinés à faciliter le travail des organisateurs : annuaire des terrains, assurance fédérale, calendrier des GNs…

logo FFJDR

La Fédération Française de Jeu de Rôle (FFJdR) est une association loi 1901 fondée le 11 août 1996. Agréée Jeunesse et Éducation populaire, elle vise à démocratiser le jeu de rôle comme activité de loisir positive et sociale.

logo jouéclub

L’enseigne JouéClub est une coopérative de 300 magasins en réseau, attachée à la proximité avec sa clientèle, à la qualité de l’accueil comme du conseil dans une volonté de partage de la passion du jeu, inscrite dans une démarche de commerce éthique et responsable. JouéClub Montereau est un acteur de la vie ludique locale, situé sur la ZAC de la Sucrerie.
Sur présentation de la carte de membre Confluences Ludiques, vous bénéficiez de 10% de remise sur le rayon « jeux de société ». Attention à bien l’indiquer dès l’arrivée en caisse afin de faciliter le travail des hôtesses de caisse.

logo le coureur et son fils

Xavier Vatin est un Monterelais et un randonneur engagé. Il marche pour sensibiliser contre la maladie et récolter des dons pour la Ligue contre le Cancer. Vous pouvez suivre le récit de ses aventures sur https://lecoureuretsonfils.blog/. Confluences Ludiques a choisi de répondre présent à son appel et de le soutenir dans sa démarche.

Quid facis est non seulement le premier Membre associé (personne morale adhérente) de l’association mais aussi un nouveau partenaire et fournisseur local. Nous partageons la même passion pour le jeu et la même motivation pour promouvoir les cultures de l’imaginaire. D’où cette volonté d’aller plus loin ensemble dans nos projets respectifs.
Situé au Châtelet-en-brie, Alexandre vous propose de découvrir ou redécouvrir le jeu de rôles en masterisant des parties pour des particuliers ou des structures. La boutique en ligne met à votre disposition un catalogue de jeux de société, de matériel et de livres de jeux de rôles.
Sur saisie du code promo dédié lors de votre commande, vous bénéficiez en tant que Membre actif de Confluences Ludiques d’une remise de 10%. Alexandre se propose également si vous le désirez de vous livrer à la Soirée jeux suivant votre commande pour vous éviter d’avoir à régler des frais de port.



Crédits photos et textes : Confluences Ludiques. Toute reproduction ou usage sans l’autorisation préalable de Confluences Ludiques est interdite, conformément aux Mentions légales et aux dispositions de l’article L713-2 du Code de la propriété intellectuelle.