Sub Terra

Boîte de jeu Sub Terra
  • Niveau de jeu :
    Occasionnel
  • Type de jeu :
    Coopération
  • Temps de jeu :
    60 '
  • Type de matériel :
    Plateau Parcours

Ce système de classement se nomme Ludopro et est proposé par Yahndrev.

Que signifie ce classement ?

Par Tim Pinder
Illustré par David Franco Campos
Édité par Inside the Box Board Games LLP

Sub Terra est un jeu de survie collaboratif et horrifique pour 1 à 6 joueurs.

Alors que vous faites partie d’un groupe de spéléologues, vous vous retrouvez piégés dans les profondeurs souterraines à la suite d’un incident.

Ensemble, vous devez trouver la sortie avant que vos lampes ne soient épuisées et que vous ne soyez perdus pour toujours dans les ténèbres. Vous devrez travailler en équipe pour entreprendre rapidement l’exploration des cavernes et éviter une série de dangers mortels. Séparez-vous pour couvrir plus de terrain ou restez groupés pour prendre moins de risques. Un faux pas peut vous faire perdre connaissance et vos compagnons devront s’organiser pour vous secourir.

Lumière et espoir ne sont pas inépuisables et pire que tout, vous craignez de ne pas être seuls sous terre…

Quelle sera votre stratégie ?

Vous l’avez compris, le temps ne sera pas votre ami. D’autant plus que vos ressources s’épuisent rapidement (lumière, oxygène, etc). Vous devrez donc réfléchir rapidement et trouver la meilleure stratégie pour vous extirper vivant de ces profondeurs.

Les dangers sont omniprésents. Un faux pas peut vous faire perdre connaissance et obliger vos compagnons à s’organiser pour vous secourir.

 

Déroulement de la partie :
Le jeu se déroule sur une vingtaine de tours, contrôlés par les Cartes Danger.

Chaque tour se compose de quatre phases :

  • Phase Action : Les spéléologues se relaient dans le sens des aiguilles d’une montre pour exécuter leurs actions.
  • Phase Horreur : Les horreurs présentes sur les tuiles Caverne se déplacent et se rapprochent de leurs victimes les plus proches.
  • Phase Danger : La carte supérieure de la pile des cartes Danger est résolue, compliquant la situation.
  • Fin du tour : Le marqueur de la progression des explorateurs est déplacé vers la gauche.

Les tours se succèdent de cette manière jusqu’à ce que l’une des situations suivantes se produise :

  • Tous les spéléologues survivants sont sur la tuile Sortie
  • Il n’y a plus de spéléologues conscients dans la grotte

Tous les joueurs sur la tuile Sortie peuvent alors marquer des points. Les joueurs devront également compter le nombre de joueurs laissés dans les souterrains pour déterminer leur degré de réussite (Or, Argent, Bronze ou Défaite).

Qu’en pense Confluences Ludiques ?

On aime le fait que ce jeu puisse être rejouable à l’infini !! La coopération, le design et le suspens de ce jeu permet une bonne immersion et une bonne cohésion parmi nos membres. A l’association nous avons également 3 extensions de Sub Terra : Annihilation, Investigation et Extraction. Les fiches de ses extensions sont disponibles pour plus de détails.


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