Magic Maze

Boîte de jeu Magic Maze
  • Niveau de jeu :
    Occasionnel
  • Type de jeu :
    Coopération
  • Temps de jeu :
    15 '
  • Type de matériel :
    Plateau Connexions

Ce système de classement se nomme Ludopro et est proposé par Yahndrev.

Que signifie ce classement ?

1 à 8 joueurs - Nominé au

Créé par Kasper Lapp
Illustré par Gyom Seijnhaeve
Édité par Sit Down !

Un barbare, une magicienne, un nain et un elfe se sont faits littéralement détroussés… Afin d’espérer vivre de nouvelles aventures, ils doivent se rendre au centre commercial du coin Magic Maze pour espérer voler le matériel nécessaire. Ils ont échafaudé le meilleur plan possible :  chacun devra trouver sa boutique spécifique dans la galerie, ils commettront leur larcin simultanément avant de s’enfuir le plus rapidement possible vers les sorties afin d’échapper aux vigiles.

Un jeu de coopération en temps réel qui mêle exploration du labyrinthe, observation et MUTISME ! Ce silence sera bien sûr la contrainte la plus délicate pour assurer la réussite de votre mission.

Comment gagner ?

Les joueurs remportent la partie s’ils parviennent tous à voler leur équipement dans les échoppes spécialisées et sortir du centre commercial dans le délai imparti. Au début, la partie est prévue pour durer 3 minutes (1 sablier), il faut alors que les joueurs évacuent Magic Maze avant que le sablier s’écoule ou qu’il retourne celui-ci en avançant sur une case “sablier” avant qu’il ne soit totalement écoulé, le joueur retourne alors le sablier prolongeant la partie d’environ 3 minutes (au maximum vous avez 5 sabliers pour effectuer votre larcin).

Dans le cas contraire, vous avez éveillé l’attention des vigiles et perdez la partie.

Comment jouer :

Chaque joueur place un personnage sur la tuile centrale puis ils se répartissent les actions spécifiques. En effet, tous les joueurs peuvent intéragir sur tous les personnages en même temps mais en respectant l’action spécifique imposée (se déplacer dans une direction unique, explorer une nouvelle zone, actionner les escalator, utiliser un vortex). Il est interdit de communiquer verbalement ou visuellement des consignes aux autres joueurs, il est uniquement possible de placer le pion rouge “Fais quelque chose” pour indiquer un besoin d’action à l’un des joueurs, à lui de deviner ce qui est attendu de lui.

Les joueurs ont uniquement le droit de discuter au moment où l’on retourne le sablier, aucune action n’est possible durant ce temps mais ne parlez pas trop car le sable s’écoule en attendant !

L’avis de Confluences Ludiques

Petit jeu très immersif et rapide à jouer, le court laps de temps promet une partie endiablée avec de bonnes doses d’adrénaline et de rires. Le plus dur est parfois de se taire, de faire les gros yeux aux autres joueurs tout en explorant rapidement l’ensemble des tuiles. La campagne d’initiation avec ses 7 scénario est une prise en main intéressante du jeu. Les 10 suivants permettent une bonne exploitation du jeu.

La collaboration en silence peut être un frein auprès d’un certain public et entraîner des frustrations. Les fins de parties peuvent être bruyantes.


← Retour sur la liste


Crédits photos et textes : Confluences Ludiques. Toute reproduction ou usage sans l’autorisation préalable de Confluences Ludiques est interdite, conformément aux Mentions légales et aux dispositions de l’article L713-2 du Code de la propriété intellectuelle.