Galérapagos

Boîte de jeu Galérapagos
  • Niveau de jeu :
    Occasionnel
  • Type de jeu :
    Coopération
  • Temps de jeu :
    45 '
  • Type de matériel :
    Plateau Inventaire

Ce système de classement se nomme Ludopro et est proposé par Yahndrev.

Que signifie ce classement ?

Galérapagos a été conçu par Laurence et Philippe Gamelin et illustré par Jonathan Aucomte.
Il est édité par Gigamic.

Grand prix du jouet 2018 - Catégorie jeux de stratégie

Il était une fois sur une île paradisiaque…

Tiens bon la barre et tient bon le vent… Oups, c’est le naufrage ! Vous débarquez sur la plage et il vous faudra survivre dans ce Koh-Lanta ludique. Galérapagos est un jeu semi-coopératif dont l’objectif est d’évacuer l’île sur votre radeau avant l’arrivée de la tempête.

Vous devrez collecter nourriture et boisson pour faire survivre votre petit groupe, ainsi que le bois nécessaire pour construire autant de radeaux que possible. Vous pouvez également tirer de l’épave quelques avantages, notamment quelques objets utiles à la communauté.

Finalement, on n’est pas là pour la bronzette !

Si vous pensiez être sur l’île des Bisounours, vous vous trompez cruellement ! Soyez bien conscient dès le départ que tout le monde ne survivra peut-être pas à l’aventure. En fonction des aléas de la météo, vous pouvez vous retrouver à sec. Vous pouvez subir la morsure d’un serpent en allant cherchez du bois… Bref la vie de naufragé est périlleuse. Méfiez-vous surtout des autres qui pourraient considérer que vous ne participez pas à l’effort commun en allant piller.

Quand l’eau ou le poisson vient à manquer, il n’y a plus d’amitié qui tienne ! A l’issue de chaque tour, on décompte boisson et nourriture. Et si les réserves sont trop faibles, on procède à l’élimination d’un ou plusieurs joueurs. Gare à vous si vous n’êtes pas assez utiles au camp.

Galérapagos n’est pas un jeu où on se dore la pilule sur la plage. C’est un jeu plein d’humour jusque dans ses illustrations. La mécanique de jeu est très sympa et le matériel beau. Entre fous rires et règlements de compte, saurez-vous vous enfuir de l’île ?

Un jeu qui a, sans contestation possible, son petit succès  auprès des petits comme des grands dans notre association. Tant et si bien que nous avons également acquis l’extension “Ils ne sont plus seuls” qui ajoute du piment, du rôle play et rééquilibre un peu le jeu.

L'extension "Ils ne sont plus seuls" vous permet :
- d'endosser le rôle d'un survivant. Du grand costaud à la mannequin, en passant par la petite fille ou le capitaine, chacun dispose d'un avantage et d'un inconvénient pour le groupe. 
- d'ajouter une phase de jeu qui permet de donner vie aux "Autres", les habitants de l'île. Ils seront vos alliés ou vos ennemis en fonction des situations au gré de l'aventure. 
- d'avoir de nouveaux objets encore plus déjantés dans l'épave.


← Retour sur la liste


Crédits photos et textes : Confluences Ludiques. Toute reproduction ou usage sans l’autorisation préalable de Confluences Ludiques est interdite, conformément aux Mentions légales et aux dispositions de l’article L713-2 du Code de la propriété intellectuelle.