Bienvenue quelques 66 millions d’années en arrière, lorsque la Terre était le terrain de jeu des dinosaures. Parviendrez-vous à prolonger leur règne ? Il vous faudra respecter le subtil équilibre entre toutes leurs espèces !
But du jeu
Remporter le plus de points possible en 2 manches grâce aux dinosaures possédés à chaque manche.
Mise en place
Mélangez les cartes puis prenez au hasard 10 cartes par joueur pour former la pioche. Chaque joueur prend 4 cartes et les place devant lui : ce sera les premiers dinosaures de sa collection.
Comment jouer ?
Première manche
Deux phases de jeu composent votre tour :
- Récupérer des cartes dans votre Main
- Conserver ou refuser votre Main
Le premier joueur pioche une carte de la pile face cachée, la pose à côté, face visible. Les cartes placées ici sont appelées la Main. Vous devez ensuite décider si vous voulez ajouter cette carte à votre collection ou la refuser en posant une carte de votre propre collection (différente des espèces déjà présentes) et passer au joueur suivant. Dans le cas où vous ne pouvez ou ne voulez pas respecter ses 2 règles, vous êtes contraints de prendre la Main.
Le joueur suivant devra à son tour soit prendre l’ensemble des cartes de la Main (s’il n’y a aucune carte, il forme une nouvelle Main en piochant), soit refuser à son tour en respectant les règles énoncées plus haut.
La manche s’arrête dès qu’un joueur doit piocher mais que la pile est vide. On compte les points (attention un score peut être négatif).
Chaque espèce de dinosaure vous permet d’acquérir des points en respectant leur condition propre (quantité de cartes, espèces complémentaires, oeufs + dinosaures…).
Deuxième manche
Elle se déroule de la même manière que la première : c’est le plus petit score qui commence et on joue dans le sens antihoraire.
L’avis de Confluences Ludiques
Jeu de draft aux impressions simplistes mais qui au final promet de belles parties avec les règles additionnelles (les évolutions d’ADN vous permettent des actions bonus puissantes : en score ou pour jouer plus offensif par exemple).