Conspiracy

Boîte de jeu Conspiracy
  • Niveau de jeu :
    Familial
  • Type de jeu :
    Compétition par objectif
  • Temps de jeu :
    30 '
  • Type de matériel :
    Cartes Appariement

Ce système de classement se nomme Ludopro et est proposé par Yahndrev.

Que signifie ce classement ?

Un jeu créé par Bruno CATHALA ; Charles CHEVALLIER
Illustré par Pascal QUIDAULT
Edité par Bombyx

À l’assemblée Océanique du Sénat, intrigues et corruption rythment la vie des profondeurs. Vous êtes au coeur de cette lutte de pouvoir permanente et vos adversaires manigancent sans relâche pour gagner de l’influence. Recrutez les Seigneurs les plus avantageux avant que vos opposants ne les détournent et organisez au mieux votre Chambre Sénatoriale. Votre unique objectif est d’asseoir votre pouvoir et de régner en maître sur le royaume d’Abyss dans lequel se côtoient les cinq guildes de Seigneurs (Politiciens, Marchands, Cultivateurs, Militaires et Sorciers). 

But du jeu

Le but de Conspiracy est de rallier des Seigneurs pour composer la Chambre Sénatoriale la plus influente de l’hémicycle et assurer la main-mise sur l’Assemblée Océanique. Pour réussir vous devrez compter sur :

-Votre Seigneur le plus influent de chaque couleur

-Les lieux sous votre contrôle

-Votre plus grande coalition de Seigneurs de même couleur

-Les Perles en votre possession

Comment jouer ? 

Les uns après les autres, dans le sens des aiguilles d’une montre, chaque joueur doit :

1-Recruter des Seigneurs : le joueur choisit un ou plusieurs Seigneurs à ajouter à sa Chambre Sénatoriale.

2-Agrandir sa Chambre Sénatoriale : le joueur place le ou les Seigneurs choisis dans sa Chambre Sénatoriale et applique les effets des cartes qu’il vient de poser.

1-Recruter des Seigneurs 

Pour faire cette action, a deux possibilités.

  • La pioche des Seigneurs 

Le joueur prend 1,2 ou 3 cartes sur le dessus de la pioche et les pose face visible au centre de la table. Il en sélectionne 1 seule pour l’ajouter à sa Chambre Sénatoriale. Les cartes restantes sont défaussées et réparties selon leur couleur dans différentes piles.

  • Pile de défausse 

Le joueur choisit une pile de défausse d’une couleur et il prend toutes les cartes pour les ajouter à sa Chambre Sénatoriale.

2-Agrandir sa Chambre Sénatoriale

Le joueur place le ou les Seigneurs choisis dans sa Chambre Sénatoriale, en respectant quelques règles :

Le joueur doit toujours ajouter le ou les Seigneurs en les posant de gauche à droite et de haut en bas afin de constituer une pyramide inversée. S’il recrute plus d’un Seigneur, il choisit l’ordre dans lequel il les pose. Le joueur applique les pouvoirs de ses nouveaux Seigneurs et met à jour sa Chambre Sénatoriale.

Le Blason : les blasons permettent de voir immédiatement quel Seigneur a le plus de Points d’Influence.  

Les Lieux : vous pouvez prendre le contrôle d’un lieu grâce aux Seigneurs sur lesquels sont présents des clés. Lorsque vous avez deux clés identiques vous prenez immédiatement le contrôle d’un lieu. Si elles sont différentes, il prendra le contrôle d’un Lieu immédiatement après avoir gagné une 3ème clé, quelque soit sa couleur. 

Les Perles : celui qui a le plus de Perles gagne le pion Maître des Perles. A la fin de la partie, le joueur ayant ce pion gagne 5 Points d’Influence. 

Coalition : les Seigneurs avec un pion Blason, les Lieux et les Perles ne sont pas les seules méthodes pour gagner des Points d’Influence. Organiser au mieux ses Seigneurs au sein de sa Chambre Sénatoriale est la dernière façon d’augmenter le score (les Seigneurs contigus forment une coalition). La plus grande coalition lui rapportera des Points d’Influence. 

Fin de partie 

Lorsqu’un joueur complète sa Chambre Sénatoriale en posant sa 15ème et dernière carte Seigneur, il déclenche la fin de partie. Chaque adversaire peut alors effectuer son dernier tout de jeu.

Ensuite, les joueurs additionnent les Points d’Influence et celui qui en a le plus gagne la partie !

Avis de Confluences Ludiques

On a beaucoup aimé ce jeu transportable dans l’univers d’Abyss. Conspiracy permet de jouer avec les enfants et de leur apprendre les bases pour, peut-être, par la suite jouer à son grand frère Abyss.

Si vous appréciez le jeu Abyss bienvenue dans le même univers !



← Retour sur la liste


Crédits photos et textes : Confluences Ludiques. Toute reproduction ou usage sans l’autorisation préalable de Confluences Ludiques est interdite, conformément aux Mentions légales et aux dispositions de l’article L713-2 du Code de la propriété intellectuelle.