Carcasonne

Boîte de jeu Carcasonne
  • Niveau de jeu :
    Occasionnel
  • Type de jeu :
    Compétition par repartition
  • Temps de jeu :
    60 '
  • Type de matériel :
    Tuiles

Ce système de classement se nomme Ludopro et est proposé par Yahndrev.

Que signifie ce classement ?

Un jeu créé par Klaus-Jürgen Wrede et illustré par Doris Matthäus.
Édité par Filosofia, Hans im Glück en 2000.
Récompensé au Spiel des Jahres 2001 et au Deutscher Spiele Preis 2001.

Dans Carcassonne, vous incarnez un seigneur qui cherche à étendre l’influence de son royaume. Pour cela, il faut remporter un maximum de points de victoire. Comment faire ? Raccordez stratégiquement tour après tour, les tuiles piochées et placez astucieusement vos pions ou meeples (de la contraction de my people, “mon peuple”).

En fonction de la tuile sur laquelle vos partisans seront placés, ils deviendront chevaliers, moines, voleurs ou paysans. Ainsi, vous vous approprierez ce territoire et marquerez de précieux points. Mais attention, une tuile bien placée peut permettre de réunir deux zones  et dans ce cas c’est le joueur qui a le plus de meeples qui en prend le contrôle.

Réédité en 2015 par Asmodée, ce jeux est presque devenu un classique ludique. Si vous aimez les jeux de stratégie et de tactique accessibles, vous apprécierez probablement vos parties.

Avantage majeur, le jeu dispose de nombreuses extensions qui permettent de le faire évoluer progressivement une fois que vous en maîtrisez les bases.


← Retour sur la liste


Crédits photos et textes : Confluences Ludiques. Toute reproduction ou usage sans l’autorisation préalable de Confluences Ludiques est interdite, conformément aux Mentions légales et aux dispositions de l’article L713-2 du Code de la propriété intellectuelle.