Face à la contrainte de l’isolement imposé au début de la pandémie du Coronavirus, Jamey Stegmaier a décidé de créer un jeu de roll-and-write à grande échelle permettant de jouer à distance via Facebook Live : Rolling Realms.
Ce jeu de roll-and-write amène les joueurs à écrire sur les éléments du jeu à l’aide de feutres effaçables. Un joueur lance 2 dés à chaque tour, proposant aux joueurs deux valeurs à cocher sur leurs cartes Royaume, afin de gagner le plus de Ressources et d’étoiles. A la fin de la partie, les points sont comptés et celui qui en a le plus gagne la partie.
Chaque Royaume à ses propres règles et sa propre façon de gagner des points. Soyez méthodique, chanceux et logique si vous souhaitez additionner le plus de points possible et finir en tête.
Le point de vue de Confluences Ludiques :
Découvert lors de nos soirées en confinement, ce jeux a su nous permettre de nous retrouver en ligne afin de partager des moments de convivialité. Nous avons été ravis de le retrouver sous forme de boites. Il permet une rejouabilité infinie. On aime moins les règles pas toujours très claires sur certains Royaumes.