Pict it

Boîte de jeu Pict it
  • Niveau de jeu :
    Familial
  • Type de jeu :
    Compétition par repartition
  • Temps de jeu :
    20 '
  • Type de matériel :
    Cartes Représentatives

Ce système de classement se nomme Ludopro et est proposé par Yahndrev.

Que signifie ce classement ?

Jeu créé par Grégoire Sivan (monteur cinéma et réalisateur de films d’animation en stopmotion), Pascal Sardaby (directeur artistique, graphiste et conseiller en communication) et designé par Zaven (réalisateur et directeur artistique).

Édité par Play it a game pour 2 à 14 joueurs

Parti d’un petit jeu entre amis, voici Pict it !

But du jeu

Gagner le plus de points possible en faisant deviner nos associations de cartes et en devinant celles des adversaires. Elles peuvent concerner n’importe quel thème annoncé par le joueur qui pose 1 à 7 cartes : chansons, films, livres, super-héros, cuisine…

Comment jouer ?

Le joueur le plus jeune commence, place une combinaison et annonce le thème choisi. Tous les joueurs peuvent alors proposer des réponses. Le premier joueur qui donne la bonne réponse remporte la manche.

Dans ce cas, le joueur qui a proposé la combinaison, communément appelé Le Picteur la place devant lui face visible, chacune des cartes lui apportant 1 point. Celui qui a trouvé pioche autant de cartes que la combinaison – 1 carte et les place aussi devant lui. Ce seront ses propres points. Attention, si la proposition ne contenait qu’une seule carte, tous deux marquent 1 point. Le Picteur repioche pour à nouveau avoir 7 cartes en main puis c’est au gagnant de la manche de proposer une combinaison et un thème.

La partie s’arrête quand la pioche est terminée. Tous les joueurs comptent alors leurs points.

 

Il est possible d’utiliser des cartes Joker, elles sont aussi comptabilisés dans le score :

  • carte blanche : pour inventer un pictogramme à décrire à l’oral.
  • carte Attack : elle impose à un autre joueur de passer son tour ou d’intervenir dans la combinaison pour ajouter des cartes, le joueur qui la pose devient maître du jeu et gagne les points.
  • carte Pickpocket : permet de voler une carte dans la défausse de points d’un joueur y compris la sienne.
  • carte thème : pour imposer ou interdire un thème pour un tour.

← Retour sur la liste


Crédits photos et textes : Confluences Ludiques. Toute reproduction ou usage sans l’autorisation préalable de Confluences Ludiques est interdite, conformément aux Mentions légales et aux dispositions de l’article L713-2 du Code de la propriété intellectuelle.