Minimatch

Boîte de jeu Minimatch
  • Niveau de jeu :
    Initiation
  • Type de jeu :
    Compétition par course
  • Temps de jeu :
    10 '
  • Type de matériel :
    Cartes Appariement

Ce système de classement se nomme Ludopro et est proposé par Yahndrev.

Que signifie ce classement ?

Jeu d'observation et de rapidité pour 2 à 5 joueurs, édité par Djeco, joliement illustré par Lili Scratchy.
Le jeu repose sur une mécanique d'appariement entre deux dessins identiques qui n'est pas sans rappeler une version très simplifiée d'un certain Dooble… Parfait pour initier les petits bouts dès 3 ans à l'observation !

Ce jeu contient 12 grandes cartes méli-mélo qui comportent 10 dessins par carte, et 60 cartes plus petites.

Chaque joueur reçoit 5 cartes. Une grande carte “méli-mélo” est posée au centre de la table. Chaque joueur va devoir observer la carte “méli-mélo” pour être le premier à abattre une carte qui correspond à un des dessins sur celle-ci.

Si la carte est bonne, le joueur la défausse. Sinon, il prend deux cartes supplémentaires. On repose ensuite une nouvelle carte méli-mélo, jusqu’à ce qu’un joueur n’ait plus de carte en main.

Pour les plus petits, nous vous recommandons de jouer tout d’abord chacun son tour pour leur laisser un temps d’observation et de recherche suffisant. Il sera toujours temps de corser les parties progressivement :).

On aime beaucoup les illustrations aux couleurs chaudes et le format aisément transportable de ce petit jeu. Jouer en famille à Minimatch, c’est la garantie d’un bon moment car la mécanique de jeu est plutôt accessible.

Une fois les jeunes joueurs bien à l'aise, vous pouvez facilement vous orienter vers Dooble Kids qui propose une mécanique plus diversifiée qui répondra aux envies de grandir des enfants qui apprécient Minimatch.

← Retour sur la liste


Crédits photos et textes : Confluences Ludiques. Toute reproduction ou usage sans l’autorisation préalable de Confluences Ludiques est interdite, conformément aux Mentions légales et aux dispositions de l’article L713-2 du Code de la propriété intellectuelle.