La course aux hamburgers

Boîte de jeu La course aux hamburgers
  • Niveau de jeu :
    Familial
  • Type de jeu :
    Compétition par repartition
  • Temps de jeu :
    20 '
  • Type de matériel :
    Cartes Représentatives

Ce système de classement se nomme Ludopro et est proposé par Yahndrev.

Que signifie ce classement ?

Un jeu édité par Goliath. Malheureusement, on ignore qui sont les auteurs et illustrateurs… Dommage pour les seconds, car l'ensemble très coloré est plutôt attractif et sympa pour un p'tit jeu d'ambiance "à la Jungle speed" comme celui-ci.

Dans ce jeu, vous n’êtes pas n’importe quel équipier Mac Do, mais bien El Maestro ! Il va s’agir de superposer les couches d’ingrédients pour réaliser un hamburger épique avec un max d’ingrédients.

Le premier joueur est le dernier à avoir manger un burger, puis on joue dans le sens des aiguilles d’une montre. Comme au Jungle speed, on retourne sa carte ingrédient et on constitue une pile unique. Dès que deux cartes identiques sont posées, le plus rapide à pouic le burger prend la carte de son choix et la place sur son burger.

Mais attention, la recette est très précise : il est interdit de superposer deux cartes de la même couleur dans son burger…Faute de quoi, gare aux pénalités ! Pour rajouter du sel dans votre partie, les ingrédients de même couleurs ne peuvent pas non plus se suivre …

Ainsi, nous avons les combinaisons suivantes :

– La salade et le cornichon forment le groupe vert.

– Tomate et ketchup, le groupe rouge,

– Fromage /oignon / mayonnaise sont le jaune

– Steack et champignon forment le groupe marron.

Quand on se trompe, on prend la dernière carte sur le paquet et on la garde près de soi… 2 points de pénalités. Ca s’est dit, on ne plaisante pas avec la nourriture ! Pour toute carte récupérée dans les bonnes conditions, on marquera un point seulement en fin de partie, donc soyez vigilant.

Le saviez-vous ? Le petit cochon sur la boite fait écho a un autre jeu du même éditeur, à savoir Cuisto dingo !

← Retour sur la liste


Crédits photos et textes : Confluences Ludiques. Toute reproduction ou usage sans l’autorisation préalable de Confluences Ludiques est interdite, conformément aux Mentions légales et aux dispositions de l’article L713-2 du Code de la propriété intellectuelle.