Kyudo

Boîte de jeu Kyudo
  • Niveau de jeu :
    Familial
  • Type de jeu :
    Compétition par repartition
  • Temps de jeu :
    25 '
  • Type de matériel :
    Dés

Ce système de classement se nomme Ludopro et est proposé par Yahndrev.

Que signifie ce classement ?

Jeu sorti en 2022 pour 2 - 4 joueurs
Créé par Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Illustré par Camille Chaussy
Édité par Offline Editions

Vous voici en pleine compétition d’archers dans la discipline de Kyudo ! Pour remporter la partie, vous devrez faire preuve d’agilité pour toucher votre cible tout en veillant à conserver le soutien du public.

Mise en place

Chaque joueur choisit une carte personnage et lit attentivement le pouvoir dont il dispose.

Placez au centre de la table les jetons coups exceptionnels en fonction du nombre de joueurs (1 jeton de moins que le nombre de joueurs).

Déterminer le premier joueur (comme vous le souhaitez). Le 2ème joueur peut cocher une case dans les sections coups exceptionnels, le 3ème peut cocher 2 cases différentes, le 3ème joueur 3 cases différentes.

Comment gagner la partie ?

Deux conditions possibles de victoire :

  1. Vous atteignez toutes les cases de votre cible et vous avez plus de public que chaque adversaire.
  2. Vous éliminez tous vos adversaires en éliminant l’intégralité de leur public.

Comment jouer ?

À tour de rôle, chaque joueur lance les 4 dés. Vous avez 3 essais maximum pour réaliser la meilleure combinaison possible, à chaque relance vous pouvez relancer tout ou partie de vos dés. Vous pouvez alors :

  • Associer 1 ou plusieurs dés flèche à UNE couleur pour toucher 1 ou plusieurs cases de la dite couleur sur votre cible. Une fois la couleur entièrement fermée, chaque flèche vous permet d’éliminer 1 ou plusieurs spectateurs chez chacun de vos adversaires.
  • Associer au moins 2 dés de couleur identique : Vous pouvez cocher autant de cases que de dés de couleur identiques pour le coup exceptionnel désigné par la couleur des dés. Vous obtenez immédiatement les effets associés.
  • Obtenir 4 flèches : c’est un coup spécial très agressif, tous vos adversaires perdent immédiatement 4 spectateurs.
  • Associer 4 couleurs différentes : ce coup spécial vous permet si vous le souhaitez d’activer le pouvoir personnel de votre personnage.

Les coups exceptionnels quand ils sont remplis, vous permettent d’obtenir différents avantages immédiats (cocher 1 ou 2 cercles encore vides) ou différés (faire perdre 4 spectateurs par flèche, aucune perte de spectateur pour ce tour, changer la face d’un dé au moment du lancer). Vous pouvez remporter maximum 4 fois chaque avantage au cours de la partie en complétant leur coût.

L’avis de Confluences Ludiques

Très bon jeu qui mêle chance, stratégie et anticipation. Cependant, du fait d’un bon ou d’un mauvais lancer, la partie peut rapidement s’inverser, n’en déplaise aux joueurs. La matériel est simple mais très bien conçu en rapport avec la dynamique de jeu. De plus, la double condition de victoire demande une bonne vigilance sur sa propre feuille mais aussi sur le jeu des adversaires. Confluences Ludiques vous recommande cette petite boîte facile à transporter partout.

À savoir que chaque tapis de dé présent dans une boîte est une piste unique avec un numéro d'identification.


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