Il existe plusieurs règles du jeu pour ce jeu traditionnel.
Chacun appréciera en fonction de son affinité avec le jeu, ses souvenirs d’enfants, etc… Pour ma part, j’y ai toujours joué avec une pioche mais elle n’est pas obligatoire en fonction des règles choisies.
On retourne les tuiles, on mélange et chacun constitue sa main. À 2 joueurs chacun prend 7 dominos, à 3 et 4 joueurs chacun prend 6 dominos, à 5 et 6 joueurs chacun prend 4 dominos. Notez que si un joueur possède les 6 dominos d’une même série, ex : 1/0 à 1/6; alors la partie est annulée et les tuiles redistribuées.
Ensuite, le joueur qui a le double le plus élevé commence en le posant. Successivement, dans l’ordre des aiguilles d’une montre chacun pose une tuile. Le joueur qui ne peut pas jouer pioche une tuile du talon, la pose s’il le peut ou passe son tour sinon. Le premier joueur a avoir posé ses dominos remportent la partie. Les autres marquent autant de points que ceux indiqués sur les dominos restants de leur main. Ainsi, après plusieurs manches, le vainqueur est celui qui a le moins de points.