Encore une belle extension pour le jeu Draftosaurus.
Mise en place
Pour l’installation, vous devez ajouter dans le sac, en plus des autres dinosaures, 2 Plésiosaures par joueur. Vous devez placer le nouveau plateau Marina en-dessous du Plateau Zoo du jeu de base. Les plateaux étant double face, tous les joueurs doivent se mettre d’accord en début de partie pour savoir avec quelle face ils vont jouer.
Comment jouer ?
Les Plésiosaures sont des dinosaures marins. Si vous décidez de placer un Plésiosaure, vous devez impérativement le placer dans la rivière du Plateau Zoo. Leur placement n’est, de ce fait, pas soumis au dé de contrainte. L’objectif est alors de faire progresser ce ou ces dinosaures le long de la rivière du plateau Marina. Plus vous avancerez, plus la valeur des dinosaures sera élevée. Et c’est là que la mécanique est bien pensée. Vous pourrez faire passer vos Plésiosaures d’une portion à une autre de la rivière en fonction des autres dinosaures que vous placerez. Chaque portion est délimitée par des ponts sur lesquels l’(es) espèce(s) de dinosaure demandée(s) est (sont) représentée(s).
Cette extension doit être jouée avec le jeu de base et peut être combinée avec l’extension Areal Show que l’association possède également.
L’avis de Confluences Ludiques
On a beaucoup aimé cette extension qui permet une manière différente de jouer afin d’obtenir des avantages en plaçant différemment nos dinosaures. Nous l’avons joué combinée avec la deuxième extension et sa mise en place assez simple et ses explications rapides ont permis à tout le monde de jouer. Un bon jeu pour la famille !