Vous souhaitez mettre un peu de complexité à votre partie de Draftosaurus ? Cette première extension ajoutera à votre partie un peu de challenge.
Mise en place
La mise en place de cette extension est très rapide. Vous devez prendre en plus de votre plateau Zoo, un plateau Volière que vous placez juste au-dessus. Attention, vous devez tous jouer avec la même face. Ensuite, chaque joueur pioche 2 dinosaures dans le sac et les place sur les emplacements « Œuf » du nouveau plateau. Seulement après, vous ajoutez dans le sac 2 Ptérodactyles par joueur.
Comment jouer ?
Les Ptérodactyles ne peuvent être placés que dans les montagnes, leur placement n’est donc pas influencé par le dé de contrainte. Le premier Ptérodactyle doit être positionné sur un emplacement de sa première montagne « 1 ». Vous avez ainsi accès à la montagne suivante qui peut alors accueillir un autre Ptérodactyle. Chaque nid comprend un effet particulier qui s’applique soit immédiatement, soit en fin de partie.
La petite particularité est celle des nids, qui permet de faire rentrer dans le zoo le dinosaure qui était positionné dessus dès que le Ptérodactyle est placé sur cet emplacement.
Cette extension doit être joué avec le jeu de base et peut être combinée avec l’extension Marina que l’association possède également.
L’avis de Confluences Ludiques
On a beaucoup aimé cette extension qui permet une manière différente de jouer afin d’obtenir des avantages en plaçant différemment nos dinosaures. Nous l’avons joué combinée avec la deuxième extension et sa mise en place assez simple et ses explications rapides ont permis à tout le monde de jouer. Un bon jeu pour la famille !