Buzzer F*ucker le jeu complètement loufoque où tu pourras présenter des références culturelles auxquelles tu n’avais jamais pensé ! Dans ce jeu d’ambiance, c’est l’association de tes réflexes et de chaque lancer de dés qui déterminera le mode de jeu, surprise garantie !
Mise en place :
Chaque joueur choisit un pion et le place sur la couleur correspondante sur le fond de la boîte. Chaque point gagné vous permet d’avancer d’une case dans le sens des aiguilles d’une montre.
Les joueurs choisissent le degré de difficulté en fonction du dé :
Sur tous les dés vous trouverez ces 3 faces :
- Buzzer F*cker : taper avec un doigt le premier sur le buzzer puis dire : “Buzzer F*cker”. Le joueur avance son pion jusqu’à la prochaine case couleur (gain possible entre 1 à 3 cases).
- Karaoké : Le plus rapide cite un titre, un refrain ou un extrait d’une chanson commençant par la lettre imposée. Le joueur gagne 1 point, 2 points s’il chante, 3 points si au moins 1 joueur chante ou danse avec lui.
- Ping Pong : Le joueur le plus vif donne un mot avec la lettre imposée, cela indique le thème à respecter. Tous les joueurs peuvent buzzer pour proposer 3 mots liés à l’aide des 3 lettres restantes. Les joueurs remportent 1 point / mot (thème + mots liés).
Le jeu propose 3 modes de jeu avec des faces complémentaires différentes : dé de base (gros mot, mime silencieux, bruitage), dé détente (truc gentil, pointage, rime), dé expert (truc méchant, meuble suédois, séduction). Cela permet de varier les parties et les défis possibles.
Comment jouer ?
Le premier joueur (le plus poli il paraît) lance simultanément le dé de catégorie choisi, le dé couleur et les 4 dés lettres directement sur le buzzer (attention si un dé s’échappe hors la boîte vous perdez un point).
Le joueur le plus rapide tape sur le Buzzer puis donne la bonne réponse et avance du nombre de points gagnés. Attention ce mot doit commencer par la lettre imposée (visible sur les dés lettres) située dans la zone de couleur indiquée (par le dé couleur) tout en respectant le dé catégorie. Sauf dans le cas du Buzzer F*cker expliqué plus haut. Fiou !! Il va falloir conjuguer réflexes et connaissances !
Cas particuliers :
Si le dé lettre à cheval sur 2 zones de couleur compte pour les deux.
Si plusieurs lettres sont présentes dans la zone indiquée par le dé couleur, on peut choisir n’importe laquelle.
S’il n’y a aucune lettre dans la zone de couleur, choisissez librement la lettre qui vous arrange.
Comment gagner ?
Le premier joueur qui fait le tour complet de la boîte et parvient à revenir sur sa couleur est sacré champion ! Il doit danser le flamenco (si si c’est écrit !).