Bazar Quest propose un concept original qui nous fait immédiatement apprécier le jeu. Cette fois les joueurs n’oseront pas le rôle traditionnel des aventuriers mais plutôt celui des marchands d’équipements qui vont vendre à ces fameux héros. Enfin une thématique innovante !
Bazar Quest est un jeu de draft et de gestion à la mécanique bien huilée auquel on peut jouer en famille jusqu’à six joueurs. Les différentes phases de jeu sont parfaitement cadrées et découpées. Le jeu dispose d’une étonnante profondeur qui plaira sûrement aux initiés.
Il va falloir à la fois faire des profits mais aussi bien équiper les héros afin qu’il puisse vaincre les monstres qui attaquent la cité. Au début, on peut tomber dans le travers de vouloir gagner plus d’argent que ses voisins mais avant la fin de la partie il faudra tuer une série de trois monstres avant qu’ils rasent le village.
On aime : le coté mi-compétitif mi-coopératif de la partie marchandage. Elle permet une petite compétition dans les magasins de chacun des joueurs, ce qui peut vite devenir drôle.
On aime moins : la difficulté rencontré pour vaincre les monstres.