6 qui prend !

Boîte de jeu 6 qui prend !
  • Niveau de jeu :
    Occasionnel
  • Type de jeu :
    Compétition par elimination
  • Temps de jeu :
    45 '
  • Type de matériel :
    Cartes Hiérarchisées

Ce système de classement se nomme Ludopro et est proposé par Yahndrev.

Que signifie ce classement ?

Wolfgang Kramer est l'auteur de ce jeu de cartes extrêmement drôle et joliment illustré par Franz Vohwinkel. Il est édité par Gigamic, pour 2 à 10 joueurs, à partir de 10 ans.

104 cartes numérotées représentant des « têtes de bœufs ». Saurez-vous vous débarrasser de vos cartes sans récolter ces maudites bêtes à cornes ?

6 qui prend ! est un jeu de cartes simples avec des parties rapides qui s’enchaînent avec plaisir. Accessible et léger, c’est un jeu influencé par le hasard.

Il est présenté dans une petite boîte en métal rouge qui lui permet d’être emmener partout et s’explique très rapidement. C’est un jeu idéal qui amuse les enfants ou un jeu d’apéro entre adultes.

Le but du jeu est de réussir à placer vos 10 cartes en récoltant le moins possible de têtes de bœuf. Tous les joueurs vont ensuite révéler leur carte simultanément qu’ils auront préalablement placées devant eux face cachées. Selon l’ordre et certaines conditions, on place alors l’écart dans la suite qui peut l’accueillir. Mais si votre carte se retrouve en sixième position d’une suite vous devrez récupérer cette suite.

Les têtes de bœuf représenté sur les cartes vienne s’accumuler dans votre Troupeau. Une nouvelle suite démarre… La manche prend fin lorsque toutes les cartes sont jouées. Les joueurs comptent alors le nombre de têtes de bœuf se trouvant sur leur carte de pénalité et le note sur une feuille de papier. Le joueur qui a accumulé 66 têtes de bœuf met fin à la partie. Celui qui possède le plus petit troupeau gagne la partie.


← Retour sur la liste


Crédits photos et textes : Confluences Ludiques. Toute reproduction ou usage sans l’autorisation préalable de Confluences Ludiques est interdite, conformément aux Mentions légales et aux dispositions de l’article L713-2 du Code de la propriété intellectuelle.